Sandrine Parola
Le chemin était bien tracé…
Chimiste de formation, j’ai intégré le monde de l’entreprise dans le secteur de l’environnement.
Au fil des années, j’ai eu l’occasion d’occuper de nombreuses fonctions techniques et managériales, qui m’ont permis de me construire et de grandir professionnellement.
Durant ces 25 premières années, tout était fluide, le chemin semblait être tracé et sans encombre majeure… jusqu’au jour « du stop », jusqu’à cet accident de vie qui remet profondément en question le sens donné au verbe « vivre ».
Liberté
Singularité
Capacité
Authenticité
Une deuxième vie professionnelle
La suite s’est construite sur plusieurs années. J’ai quitté le mode de l’entreprise pour monter ma propre société de formation et d’audit, en mettant à disposition de mes clients les compétences et le savoir-faire acquis durant ces 25 années, le temps de préparer mon projet de cœur, celui de ma reconversion professionnelle : me former à la psychothérapie dans l’Approche Centrée sur la Personne (ACP).
Cette formation a duré 5 ans. Une formation expérientielle et théorique, aux valeurs humanistes, qui m’a profondément chamboulée, remuée et transformée.
De la formation à la transformation
Cette expérience de formation m’a permis d’apprendre et d’apprivoiser cette nouvelle approche de la psychothérapie. Elle m’a aussi permis de développer mon empathie, d’élargir ma vision de l’Humain et de modifier ma façon d’être en lien.
Aujourd’hui, plus qu’avant, et chaque jour un peu plus, je regarde la singularité de chaque personne comme précieuse et essentielle à la richesse de notre monde.
Aujourd’hui, plus qu’avant, et chaque jour un peu plus, je suis en quête de relations authentiques : mon essentiel pour me sentir pleinement vivante.