top of page

Mon engagement professionnel

Mon cadre professionnel


J'ai suivi mes 5 années de formation à l'institut ACP France, reconnu en France par la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse) et en Europe par l’EAP (European Association for Psychotherapy).
Je suis membre de l'AFP-ACP (Association Française de Psychothérapie dans l’Approche Centrée sur la Personne) et à ce titre, je m'engage au respect :
• De la Charte de Valeurs Unitives.
• Du Code de Déontologie.


Thérapie personnelle et supervision

Cette formation a impliqué une thérapie personnelle, que j'ai menée principalement avec une psychopraticienne ACP : ces nombreuses heures de thérapie ont été nécessaires pour "travailler" ce qui devait l'être, comme un nettoyage intérieur. Ce processus thérapeutique me permet aujourd’hui de ressentir une sécurité intérieure, essentielle et incontournable pour le métier de thérapeute. Elle est une des clés de l’écoute pleine, ouverte à l’ensemble des thèmes et émotions d’une séance. Avec cette sécurité intérieure, je peux accueillir ce qui se passe pour vous, en vous apportant un cadre sécurisant et contenant, elle est un support solide et fiable.


Je poursuis mes séances de thérapie de façon régulière, comme "une hygiène mentale", une façon de prendre soin de moi, pour mieux prendre soin de vous.


Mon métier de thérapeute nécessité de mettre en œuvre un processus de supervision.


Je suis supervisée en séance individuelle, une fois par mois environ : les séances de supervision me permettent d’échanger avec un pair, de prendre du recul sur ma pratique et mes ressentis. Une façon d’améliorer et d’enrichir mon accompagnement au fil de mes vécus.

bottom of page